L’écosse et ses vallées verdoyantes et sauvages de l’île de Skye

L’Écosse est une terre pleine de mystère et de féerie qui attire chaque année de nombreux visiteurs désirant découvrir les fabuleux paysages de ce pays. Abritant des falaises, des lacs et des châteaux ayant chacun une histoire. Il y existe une île qui vaut particulièrement le détour, car on y trouve les plus beaux spots près des Highlands. Il s’agit de l’île de Skye.

L’île de Skye

Située au Nord-ouest de l’Écosse, la petite île de Skye est une terre faisant 1656 km². Son nom signifie « île de la brume » en gaélique, mais c’est une terre verdoyante abritant des lieux mythiques. De décembre à février le climat y est très froid et humide. Lors de la période hivernale, seule la population locale réside sur l’île. Et, d’avril à août il y a moins de précipitations, le climat est plus doux et cette saison est propice à l’arrivée de touristes étrangers. Pour y accéder, il faut traverser un pont reliant le pays à cette île. Skye est un endroit où de nombreux spots naturels se trouvent. Si vous êtes amateur de nature et de photographie, c’est l’endroit rêvé où prendre de beaux clichés. En fonction du nombre de jours que vous comptez passer sur l’île, il est possible de visiter plusieurs endroits. Tout dépend de votre itinéraire.

Hébergements et déplacements sur l’île de Skye

Si vous désirez passer plusieurs jours sur Skye, il est possible de trouver des hébergements à Portree. C’est le centre névralgique de l’île. Cette petite ville comportant des maisons colorées est un port où de nombreuses activités sont concentrées (commerces, hôtels, restaurants). L’île ne peut être visitée qu’en voiture. En se rendant dans les terres, seule une auto est en mesure de parcourir les distances séparant les sites les uns des autres. Des parkings sont spécialement conçus afin que les visiteurs y stationnent pour ensuite souvent continuer leur chemin à pied. Ces randonnées permettent d’apprécier les paysages à leur juste valeur. 

Les plus beaux spots naturels sur l’île de Skye

Il existe plus d’une dizaine de très beaux endroits sur l’île de Skye à commencer par les falaises. Celles de Kilt Rocket les Mealt Falls, ainsi que les falaises et le phare de Neist Point offrent une vision extraordinaire de l’œuvre de la nature. Puis, les points d’eau sont également des spots très appréciés des visiteurs comme les Fairy Pools situées près de la chaîne des Cuillins, le Loch Ainort près du village de Luib ou alors la plage de Claigan Coral où il est possible de se balader les pieds dans l’eau sur le sable blanc. Enfin, les amoureux de monuments historiques peuvent également y admirer quelques châteaux comme l’Armadale Castle, Gardens and Museum, les ruines du château de Moil ou le château d’Eilean Donan où ont été tournés de nombreux films.