Observez les baleines au large de Reykjavik

Publié le : 27 octobre 20214 mins de lecture

Reykjavik, la capitale islandaise est une destination riche en diversités naturelles. Le dépaysement est au rendez-vous face aux paysages magnifiques à couper le souffle. Si vous adorez les baleines, vous êtes au meilleur endroit. Islande est le paradis des baleines, différents endroits vous y attendent pour contempler ces plus beaux spécimens de l’océan.

Observation de baleines, activité incontournable en Islande

Vous êtes de passage en Islande ? Ne partez pas avant de rendre visite aux baleines. Une telle visite constitue un moment fort de votre séjour. À bord d’un bateau, vous allez adorer ce que vous verrez. Au large de Reykjavik, vous aurez l’opportunité d’observer et de découvrir différentes espèces de cétacés tels que les orques, les baleines à bosses, les dauphins à nez blanc, les baleines de Minke, etc. Bien que de nombreux lieux d’observation existent, certains d’entre eux sont plus accueillants. Entre Akureyri, Husavik, Hauganes, Dalvik et Reykjavik, ce dernier vous permet d’observer les baleines toute l’année.

Les différentes possibilités pour observer les baleines

Depuis Reykjavik, différentes possibilités s’offrent à vous pour admirer les baleines. En petit groupe, vous pouvez partir du vieux port pour traverser le long de la côte et atteindre les petites îles de la baie de Faxafloi. Vous pourrez voir des dauphins, des baleines à bosse, des marsouins et des baleines de Minke. Toujours depuis le vieux port, vous pouvez profiter d’une belle croisière d’observation des cétacés sur l’Andrea. Vous aurez droit à des zones spacieuses d’observation vous permettant de voir des dauphins à nez blanc, des baleines de Minke, des marsouins et des baleines à bosses. Pour combiner, observation des baleines et aurores boréales, vous pouvez effectuer une croisière d’observation de baleines à bosses, de petits rorquals, de dauphins à nez blanc et de marsouins et clôturer la journée avec l’observation des aurores boréales. Vous pouvez découvrir toutes les formules possibles auprès des prestataires dédiés.

Des détails importants à savoir sur l’observation des baleines à Reykjavik

Islande est une destination très prisée, il est conseillé d’effectuer votre réservation bien à l’avance pour pouvoir bénéficier du meilleur tarif. La visite des baleines en Islande est soumise aux conditions météorologiques. Il est possible que certaines réservations soient annulées à cause des mauvaises conditions météorologiques. Dans ce cas, vous serez informé à l’avance. Même s’il fait beau, vous devez bien vous couvrir, il fera froid sur mer. Lors d’une visite guidée, vous bénéficiez d’intéressantes explications sur l’écosystème local. Vous devez rester attentif afin de repérer un quelconque signe de vie au niveau de l’eau. Soudainement, les baleines sortent et replongent. Vous serez certainement émerveillé face à un tel spectacle à couper le souffle.

Plan du site