Passez une journée aux bain thermaux Széchenyi à Budapest

Publié le : 27 octobre 20214 mins de lecture

Les bains Széchenyi disposent de 15 piscines dont 12 petits à l’intérieur et 3 plus grands à l’extérieur. A l’intérieur de ces complexes, vous apercevrez des salles de massage et de nombreux saunas.. Rien ne vaut vraiment un bon bain à 37ºC lorsque dehors il gèle. La sortie des bains est également exceptionnelle.

Des bains thermaux exceptionnels

Les bains Széchenyi ont été inaugurés en 1913. Ils font partie de ceux des plus prisés à Budapest. Vous ne pourrez pas trouver mieux ailleurs, avec leur propreté, l’édifice en lui-même ainsi que les alentours. On dit que dans l’une des piscines externes où l’eau est chauffée, vous pourrez apercevoir des Hongrois d’un âge avancé jouant aux échecs (dans l’eau même). Vous pouvez essayer de les défier si vous savez jouer. Ils en seront enchantés. Envie d’éprouver ces bains thermaux hors du commun ? Achetez vos entrées dès maintenant sur le site officiel de l’enseigne. Avec un achat préalable de billets coupe-file, vous profiterez d’un accès prioritaire et d’un vestiaire individuel. Il s’agit d’une solution intéressante, notamment lorsque vous venez en week-end, durant les fêtes de fin d’année ou durant les vacances scolaires où les files d’attente sont très longues.

Prestations et services

L’immense édifice des thermes Széchenyi possède de nombreuses entrées. La principale, celle qui mène vers les bains, se situe en face du joli zoo et du cirque de Budapest, deux activités mises en place spécialement pour vos enfants. Hormis les vertus (anti-inflammatoires, décongestives et apaisantes) des bains thermaux, profitez de votre passage pour vous relaxer grâce aux divers services de massage proposés par l’établissement. En outre, chaque samedi soir, il est organisé sur place une Spa Party nommée SPARTY. Ces soirées sont ornées de spectacles avec des acrobates et des danseurs ainsi que de show laser, et le tout dans une ambiance entièrement festive.

Comment se rendre à ces fameux thermes ?

C’est sur la partie Pest de la ville que se situent les thermes Széchenyi, derrière Hosok Tere, le fameux endroit des héros. L’adresse exacte de ces thermes est : Állatkerti krt. 9-11, 1146, Budapest, Hongrie. Pour y accéder, le moyen le plus facile est de prendre le métro M1 ligne jaune. Vous descendrez ainsi à l’arrêt Széchenyi fürdő, l’établissement est sis à proximité. Toutefois, notez bien que l’entrée pour l’accès aux bains se situe derrière l’édifice, en face du cirque de Budapest. Les heures d’ouverture sont de 6h à 22h. Cependant, pour tirer profit des bains jusqu’à la fermeture, il vous faudra y accéder à 18h au plus tard.

Plan du site