Partez en road trip en Irlande

Publié le : 27 octobre 20214 mins de lecture

Grâce à sa beauté incomparable, l’Irlande attire chaque année d’innombrables voyageurs amoureux de road trip. Paysages, verdure, patrimoine culturels, péninsules sauvages, elle abrite tout le nécessaire pour un road trip de rêve. Personne n’a jamais été déçu après une aventure dans cet endroit. Pour mieux vous organiser et préparer vos séjours, voici quelques conseils pratiques afin de rendre de vos vacances exceptionnelles et idylliques.

Les routes à ne pas rater lors du road trip

En parlant de road trip, la route vient tout de suite en tête. Cependant, si vous avez une contrainte de temps, c’est-à-dire, vous ne passez que quelques jours dans l’île, il est idéal de savoir les plus belles à ne pas zapper. Il y a la célèbre « La Wild Atlantic Way ». En parcourant cette route, vous avez la chance de voir divers paysages, des vallées verdoyantes, falaises escarpées, en même temps. Outre, vous ne devez pas non plus manquer le ring of Kerry, la Slea Head Drive, la route côtière du Burren, la mythique Sky Road et la Causeway Costal Route. De même, lors de votre tour de Connemara, la route Connemara Loop qui débute à Maam Cross, passe ensuite par Leenane puis Tully et se terminant par Letterfrack est le plus bel itinéraire à opter.

Période et durée de voyage

L’Irlande se démarque par un climat océanique qui conserve à peu près la température fraîche quelle que soit la saison. Avec sa météo capricieuse, en une journée seulement, le vent, la pluie, le soleil, les nuages dansent à tour de rôle sur l’île. En effet, le temps varie imprévisiblement et vous pouvez y venir selon votre disponibilité. Certes, la saison touristique débute en juin et se boucle en août, mais il n’y a pas vraiment de saison idéale pour faire un road trip. Tant que vous êtes prêt financièrement et matériellement, vous êtes le bienvenu. Pour la durée du road trip, même trois mois ne suffisent pas pour dévorer toute la richesse de l’île mais avec une bonne préparation et en choisissant les bons itinéraires et activités à faire, vous pouvez explorer les plus incontournables en prévoyant 7 jours ou 10 jours.

Quelques conseils pour mieux vous préparer

Pendant votre road trip en Irlande, quelques points méritent d’être anticipés pour ne pas tomber dans une grande surprise. Pour la location de voiture, une carte bancaire de crédit est requise afin de pouvoir garantir la location du véhicule. Il faut alors la demander avant de partir, si possible, à votre banque à la place d’une carte de débit sinon vous devez procéder à l’assurance zéro franchise, qui est plus exorbitante. D’ailleurs, la conduite adoptée dans l’île est la conduite à gauche. Réalisez de petits entraînements avant le vrai road trip. Au début, vous allez hésiter, mais avec le long trajet à mordiller, vous vous habituerez vite.

Plan du site