3 astuces pour reconnaître sa valise à l’aéroport

Vous connaissez tous ce rythme de vie intense des aéroports. Cette ambiance effrénée peut entraîner l’oubli et la perte de vos bagages. Il se peut aussi que quelqu’un prenne votre valise par erreur, car elle ressemble vaguement à la sienne. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des astuces toutes simples pour vous éviter la perte de votre valise. Appliquez-les à la lettre et vous n’aurez plus rien à craindre la prochaine fois que vous prendrez l’avion.

Privilégiez les modèles de valise atypique

Cette astuce est la plus facile à appliquer et peut aussi vous donner une valise hors du commun. Créer votre propre style avec des motifs et des couleurs voyantes. Si vous n’avez pas l’âme d’un artiste, vous pourrez vous orienter vers un professionnel de la décoration. Il vous suffit de trouver les styles de personnalisations qui vous plaisent et de les montrer à l’artiste. Vous allez avoir une valise impressionnante, si vous avez le budget adapté aux personnalisations de haute qualité. Une autre option, moins chère, s’offre à vous si vous voulez faire quelques économies. Commandez une house originale pour valise. Il faut que votre house s’adapte à la taille et à la forme de votre valise. Avec cette première astuce, vous pourrez reconnaître votre valise en un rien de temps.

Opter pour les solutions DIY

Ici, vous pourrez réveiller l’artiste qui sommeille en vous. Avec une bombe à peinture ou un pinceau, décorez votre valise avec les œuvres artistiques issues de votre imagination. Il n’y a aucune limite si vous êtes inspiré. Vous pourrez aussi vous renseigner sur les dessins idéals pour décorer votre valise. Si vous avez des doutes sur la qualité de vos dessins, il est conseillé d’opter pour des peintures lavables, qui durent une à deux semaines. Comme ça, vous pourrez changer de décoration à chaque fois que vous allez voyager. Les feutres peuvent aussi remplacer les peintures, et elles sont parfaites pour les valises blanches ou roses.

Des astuces faciles et presque gratuites

Munissez-vous d’un ruban, d’au moins 30 cm et faites un nœud sur une des poignées de votre valise. Cette petite astuce anodine va vous permettre de reconnaître de loin votre valise. C’est un gain de temps considérable si vous êtes pressé. Privilégiez les couleurs vives comme le rouge, le jaune, le bleu, etc. Vous pourrez aussi soigner vos nœuds avec plusieurs styles de nouage que vous trouverez sur internet. Si vous n’êtes pas sûre de cette technique, vous pourrez coller quelques autocollants de voyage sur votre valise et le tour est joué.

Plan du site