Grèce : le carnaval de Patras un moment haut en couleur

Publié le : 27 octobre 20214 mins de lecture

Grèce est l’un des pays reconnus pour leur culture et leurs événements divers, y compris le carnaval de Patras. Ce dernier est l’un des événements les plus fêtés en Grèce. Bien entendu que Patras est la 4e ville de ce pays en population. En fait, le carnaval de Patras a lieu au centre-ville chaque année. Dans ce cas, la plupart des étrangers assistent à ce grand moment pour dénicher les avantages de ce spectacle. Cependant, la plupart des gens ne savent pas le bon moment pour assister au carnaval de Patras. Donc, ne vous en faites pas, car ce guide est à votre disposition.

C’est quoi le carnaval de Patras ?

En fait, ce carnaval est reconnu dans toute l’Europe depuis des années 1860. Dans ce cas, le pays grec accueille plus de 50 000 participants tous les ans. En fait, ce spectacle dure environ 6 jours tous les février et mars. À noter qu’il y a différentes activités pendant le carnaval de Patras, y compris le défilé qui est très impressionnant. En tout cas, ce dernier dure environ 3 heures. Dans ce cas, vous n’aurez pas du mal à chercher quelques choses à manger ou à boire parce qu’il y a déjà des vendeurs en tout genre à chaque coin de rue comme les vendeurs de masques ou de costumes et des grillades. Cependant, vous devez bien préparer vos bagages avant de joindre ce grand spectacle qui dure environ une semaine.

Qui peut assister au carnaval de Patras ?

Parce que le carnaval de Patras est réputé dans toute l’Europe, n’importe quels pays de l’Europe peuvent donc assister à ce grand événement. Ce n’est pas tout, les amoureux de voyages et de vacances peuvent aussi joindre le carnaval de Patras, car il dure une semaine. Donc, préparez vos bagages pour Patras. Cependant, vous devez bien savoir les disciplines et les conditions à respecter dans le pays vu que le monde est encore contaminé par la COVID-19. Donc, il faut savoir les informations sur cette ville avant toute chose. Lorsque vous êtes arrivée à Patras pour assister le carnaval, l’accueil est bien entendu chaleureux, car les Grecs sont tous sympathiques et sociables.

Comment se déroule le carnaval de Patras ?

En fait, la fête commence par le défilé qui se déroule au Tsiknopempti. Dans ce cas, deux parades sont organisées pour montrer à tous les spectateurs la couleur de la fête. À ce moment, tout le monde peut participer à la fête, car il y a différentes surprises pendant le carnaval comme la guerre du chocolat, les défilés de chars et les représentations de pantomimes. Ces événements permettent d’animer la fête, car les enfants sont dans ce cas les plus ciblés. Il y a aussi la chasse au trésor pendant le carnaval. En fait, cette épreuve est un jeu en groupe accompagné des concerts et des spectacles de danse, mais aussi des défilés. Lors de la fin de la fête, il y a toujours une cérémonie de clôture.

Plan du site